Livraison offerte à partir de 49€ d'achats

Quelles chaussures pour bébé ?

 

Il n'y a rien de plus agréable que de voir votre bébé faire ses premiers petits pas. C'est l'une des étapes les plus excitantes pour tous les parents. C'est le moment où les parents commencent à envisager d'acheter la première paire de chaussures pour leur bébé. Pas étonnant que choisir la première chaussure de marche pour bébé soit excitant mais pas facile non plus pour les parents. Étant donné que la plupart des chaussures pour bébés sont si adorables et mignonnes, les parents ont du mal à choisir et ne savent pas laquelle choisir.

Avant d'aller acheter des chaussures pour vos bébés, il est important de comprendre que les os de leurs pieds sont constitués de cartilage souple et flexible qui durcit lentement avec le temps. Bloquer les pieds de votre bébé dans des chaussures trop serrées ou mal ajustées peut arrêter sa croissance et ses mouvements.

Voici votre guide pour trouver les bonnes chaussures pour votre bébé au bon moment.

Semelles souples et antidérapantes :  les semelles doivent être souples et offrir une adhérence ferme. Pliez les semelles et vérifiez si elles se plient facilement et ne sont pas raides pour les pieds en pleine croissance de votre bébé.

Rembourrage : les  chaussures de marche pour bébé doivent offrir un soutien ferme et doivent être rembourrées à l'arrière du talon (afin que le talon repose bien contre l'arrière de la chaussure) et autour des chevilles pour minimiser les frottements, ainsi que sur le bas à l'intérieur pour plus de confort.

Fermetures sécurisées : évitez les chaussures à enfiler qui sont faciles à enfiler mais qui sont aussi faciles à enlever. Optez pour des fermetures velcro ou à lacets car elles ne se détachent pas si facilement.

Matériau: En matière de chaussures nous pensons qu'il n'y a pas autre matériel mieux que le cuir- 100% authentique, respirant et doux. Il aide les pieds à rester au sec et au frais. De plus, il épousera la forme du pied de votre enfant.

Taille et ajustement corrects :  Il est essentiel de serrer et de vérifier les chaussures par le haut lorsque votre enfant les porte. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, les chaussures pourraient être trop serrées pour les pieds de votre bébé. Assurez-vous qu'il y a une largeur de pouce complète entre l'extrémité de son orteil le plus long et l'avant de la chaussure. La chaussure doit offrir juste assez de marge de manœuvre sans être trop grande, afin que les pieds de votre enfant se développent sans aucune restriction.